Retour

Tour Occitanie - Décision de la Cour administrative d'appel de Toulouse

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Réaction de Jean-Luc Moudenc

Prenant acte de la décision de la Cour administrative d'appel de Toulouse qui a rejeté le dernier recours des opposants à la Tour Occitanie, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole réagit :

"Après pas moins de 4 décisions de justice favorables, la Tour Occitanie a désormais de fortes chances de voir le jour, malgré les procédures d’obstruction juridique que nous avons l'habitude de subir de la part d’associations politisées non soutenues par les riverains. 

Sur un terrain de la SNCF, ce beau projet de la Compagnie de Phalsbourg - dont je salue la patience et la sereine détermination - enverra un signal bienvenu d'ambition et de volontarisme dans cette période de crise de la construction et du logement.

La transformation du quartier de notre gare Matabiau, c'est pourtant bien plus qu'une tour-symbole de la fin de l’étalement urbain, vertueuse et écologique.

Ce sera un vrai quartier à vivre, avec des logements diversifiés pour tous, des équipements publics, un projet d'inclusion sociale innovant, la création d’espaces verts là où ils étaient totalement absents : un condensé de la ville de demain !"