Retour

Toulouse organise Le Mois du Monde, 1ère édition

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

Du 21 mai au 12 juillet partout dans la ville

En 2001, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mai Journée mondiale de la diversité culturelle. C’est dans le cadre de cette journée que la Mairie de Toulouse organise Le Mois du Monde pour faire connaître la richesse artistique, intellectuelle, gastronomique et sportive des différentes cultures à travers le globe.

Un programme riche en couleurs et en saveurs avec des rendez-vous très variés s’adressant à tous. De l’exposition de photos Humans of Chinatown à l'Espace Diversités Laïcité aux All Skills – Battles, qui mélangent arts du cirque, cultures urbaines et Afrique de l’Ouest, de Tangopostale à une soirée ciné-gastronomie sur la Cuisine Ukrainienne, des Soirées ludiques du Pech aux Secrets sucrés de Tunisie, des dizaines de rendez-vous sont proposés aux Toulousains.

Parmi les temps forts rassembleurs, le village des diversités culturelles ouvrira ses portes le dimanche 26 mai de 10h à 18h, place du Capitole. Animations, ateliers artistiques, expositions, concerts, de très nombreuses associations seront sur place pour faire découvrir au public les cultures du monde.

« Du 21 mai au 12 juillet, la « Convivencia » raisonnera des divers accents du monde dans les rues de Toulouse. La programmation de cette première édition de ce bel événement fédérateur et festif, invite tout un chacun à l’expression de la pluralité des cultures présentes à Toulouse et au partage des initiatives portées par les associations toulousaines sur les cinq continents et en partenariat avec les acteurs institutionnels de Toulouse. Venez, échangez, découvrez et célébrons ensemble la richesse de nos horizons multiples, dans le respect des différences. Bon Mois du Monde à tous ! » Déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

>> Télécharger l’intégralité du programme du Mois du Monde