Retour

Toulouse Métropole lance une concertation

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

sur la modernisation du pont de Gagnac

Du 26 février au 29 mars, Toulouse Métropole lance une concertation sur la modernisation à venir du pont de Gagnac-sur-Garonne. 

Cet ouvrage structurant du nord toulousain va bénéficier d'importants travaux de reconstruction.

Aujourd'hui placé sous surveillance quotidienne, il ne suscite pas d'inquiétude. Cependant, Toulouse Métropole, en accord avec les maires du Nord toulousain, a fait le choix de l’anticipation et des travaux de reconstruction partielle du pont (remplacement du tablier et des poutres supports en béton armé précontraint et conservation des appuis) vont être engagés et soumis à concertation.

Grâce à des réunions publiques, des ateliers participatifs, des rencontres mobiles, la plateforme jeparticipe et des registres, Toulouse Métropole va à la rencontre des citoyens pour faire émerger et recueillir les idées qui renforceront la pertinence et la réussite du projet. 

La mise en place du nouveau tablier nécessitera une interruption de la circulation pour une période estimée de 6 à 8 mois soit en 2027 soit en 2028, dont une période de vacances pour limiter au maximum la gêne aux usagers, pour une mise en service du pont pérennisé et accessible à tous prévue fin 2028.  

>> Retrouver la concertation sur la plateforme jeparticipe