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Théâtre Garonne :

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Position des Collectivités

A la suite des différentes questions reçues ces dernières semaines, les trois Collectivités (Mairie de Toulouse, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne) et l’Etat, qui financent le Théâtre Garonne, ont souhaité y répondre ensemble.

Un audit financier et organisationnel a été diligenté par la Mairie de Toulouse, propriétaire du bâtiment hébergeant le Théâtre Garonne. La Mairie en a partagé les conclusions avec les deux autres co-financeurs publics, ainsi qu'avec les services de l'Etat. Les Collectivités et le Directeur Régional des Affaires Culturelles Occitanie ont adressé un courrier commun au Président de l’association Théâtre Garonne, Gilbert Casamatta, pour lui poser des questions complémentaires.
Après sa réponse écrite le 3 mai dernier, les trois Collectivités, en lien avec l'Etat, l’ont reçu pour en parler ce 23 mai. Gilbert Casamatta les a informés des décisions prises par le dernier conseil d’administration de l’association :

  • Jacky Ohayon ayant fait valoir ses droits à la retraite, n’est à ce jour plus directeur de la structure.
  • L’administratrice, Alexa Fallou, en a été nommée directrice intérimaire.

Les quatre co-financeurs publics, à l’issue de cette rencontre, analyseront conjointement les éléments portés à leur connaissance avant de prendre des décisions sur les suites à donner.
Elles rappellent leur attachement commun au Théâtre Garonne, et resteront attentives au bien être des salariés et à leur écoute.