Un nouveau jardin partagé aux Minimes
Ce vendredi 27 septembre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, en présence de Clément Riquet, conseiller municipal délégué aux espaces verts et de Cécile Dufraisse, Maire de quartier, visitera le jardin partagé « Têtes de pioche. »
Au cœur du quartier des Minimes, il compte 695m2 de surface de culture, répartis sur 24 parcelles. La création de cet espace vert s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain de Bourbaki. Ce dernier est porté par Toulouse Métropole habitat (TMH), qui a mis a disposition le foncier nécessaire à l’aménagement de ce jardin partagé.
Vecteur de lien social, Têtes de pioche dispose également d’une zone de convivialité (pergola végétalisée, table de pique-nique). Ilots de nature en ville, les jardins partagés sont animés et entretenus selon des pratiques respectueuses de la biodiversité.
Dans le cadre des actions menées pour végétaliser la ville, la Mairie de Toulouse a quadruplé le nombre de jardins partagés en 10 ans, portant le total à 28 existants et deux de plus prévus d’ici la fin de l’année.
>> Rendez-vous le vendredi 27 septembre à 18h30 au 15 rue du général Hoche, 31200 Toulouse, Métro Minimes (Ligne B)
>> Merci de bien vouloir confirmer votre présence à service.presse@mairie-toulouse.fr