Retour

Secteur rues Saint-Rome et rue Peyras

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Rencontre avec les commerçants

Mardi 12 mars, à 10h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Olivier Arsac, Adjoint au Maire au Commerce, et Claire Nison, Conseillère Municipale en charge de la Sécurité bâtimentaire, ont reçu les commerçants du secteur Saint-Rome en présence de Philippe Léon, 1er Vice-Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse (CCIT) et Guillaume Duval, Président de la Fédération des associations des commerçants.

A l’occasion de cette réunion, les commerçants ont pu exprimer leurs inquiétudes et leurs besoins face à la situation. Jean-Luc Moudenc et les élus présents leur ont apporté des réponses sur les mesures prises dans les champs de compétence de la collectivité.
Conscients des difficultés, la Mairie, la CCIT et la Fédération des commerçants ont pu lister les problèmes rencontrés par les commerçants afin de traiter ces sujets au plus vite. Pour ce faire, la collectivité a nommé un interlocuteur unique capable d'apporter des réponses précises et des conseils concrets, donnés par la CCIT, pour leurs problématiques juridiques ou concernant la prise en charge par les assurances .

Afin de les accompagner au mieux pendant cette période, la Mairie de Toulouse a choisi d'installer une signalétique claire permettant d'informer les passants que de nombreux commerces ont rouvert dans ce secteur.
Une nouvelle réunion se tiendra en fin de semaine pour permettre aux élus et aux commerçants de refaire un point sur l’évolution des différentes situations.