Retour

Rio Loco 2023 « Mundo Mix »

Mairie de Toulouse - Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

Lancement de la 28e édition du festival mercredi 14 juin à 17h

Mercredi 14 juin à 17h, Francis Grass, Adjoint au Maire à la Culture et PDG du Metronum ouvrira le festival Rio Loco à la prairie des Filtres, avec Fabien Lhérisson, Directeur du festival et du Metronum.
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, se rendra pour sa part sur le site du festival en début de soirée.

 
Du 14 au 18 juin, Rio Loco donne rendez-vous au public sur les bords de Garonne pour cinq jours de concerts, spectacles en famille, DJ sets, arts visuels, rencontres… 
De Cuba au Mali en passant par le Brésil, l’Iran, le Chili ou l’Afrique du Sud, cette édition invite à une véritable épopée musicale à travers le monde. "Mundo Mix", une première sous la houlette du nouveau directeur Fabien Lhérisson, renoue avec son ADN, un festival populaire qui entraîne dans un vibrant voyage depuis les bords de Garonne. 
Rio Loco rendra hommage cette année à quelques figures iconiques de la musique comme la reine de la soul Aretha Franklin, ou le créateur de l'afrobeat Tony Allen avec 25 artistes parmi lesquels Damon Albarn et Oxmo Puccino pour le fêter. On verra également défiler sur scène Imany Voodoo Cello, Tiken Jah Fakoly, Noga Erez, Lous and the Yakuza… ainsi que quelques artistes très prometteurs des cinq continents.
 
Rio loco, c’est aussi une fenêtre ouverte sur le monde pour le jeune public avec l’Espace Garonne, la valise Rio loco, des créations visuelles et une attention portée sur l’accessibilité à la culture, la responsabilité environnementale et l’égalité femmes-hommes.
 
Place aux musiques populaires et à toutes les générations pour faire chanter et danser la prairie des Filtres, lieu magique et cœur battant de la ville le temps du festival.
Rendez-vous avec la musique, et un avant-goût de l’été, à Rio Loco !.
 
>> Du 14 au 18 juin, à la prairie des Filtres et divers lieux dans la ville
Toutes les informations sur www.rio-loco.org


Plan d'accès à l'inauguration :