Jean-Luc Moudenc inaugure la 27e édition du festival le 15 juin à 17h
Mercredi 15 juin à 17h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, ouvrira le festival Rio Loco qui revient en grand format cette année à la prairie des Filtres !
4 scènes et plus de 30 artistes rythmeront l’édition 2022, labellisée « Saison France-Portugal », qui entraîne le public sur les nouvelles ondes musicales du Portugal et de ses influences. Intitulée « Nova Onda » elle invite à une plongée au cœur de la création portugaise actuelle, notamment la scène électronique qui témoigne d'une grande vitalité.
Associant concerts, spectacles jeune public, arts visuels et DJ sets, Rio Loco s’attache par son esprit festif et populaire à refléter la diversité et la richesse des musiques d’ici et d’ailleurs en portant son regard sur toutes les musiques actuelles, comme en témoigne la présence de grands noms de la scène internationale (Agnès Obel, Keziah Jones, Cats on Trees…).
Dans le site de la prairie des Filtres scénographié chaque année par des artistes plasticiens, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, au premier rang desquels figurent les totems de l’artiste portugaise Joana Vasconcelos, qui a réalisé l’affiche officielle de Rio Loco.
Et si le festival est déjà présent dans la ville avec nombre de rencontres et concerts pour tous, il s’apprête à poursuivre plus intensément, du 15 au 19 juin, ce magnifique périple en bord de Garonne où, depuis 1995, Rio Loco marque l’arrivée de l’été et un des moments très attendus de la saison culturelle.
>> Lancement mercredi 15 juin à 17h, à la prairie des Filtres
Festival du 15 au 19 juin, à la prairie des Filtres et dans divers lieux de la ville
Toutes les informations sur www.rio-loco.org