Retour

Rangueil : des associations relogées en attendant la nouvelle ouverture du complexe sportif

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Communiqué de presse

Suite à l’incendie cet été, du complexe sportif de Rangueil, situé rue de Nîmes, plusieurs associations se sont retrouvées du jour au lendemain sans locaux. Par la mobilisation de la Mairie de Toulouse et des acteurs du quartier, et ce, depuis le jour même de l’incendie, des solutions complètes ont été trouvées au fur et à mesure pour l’ensemble d’entre-elles.
 
Le Toulouse Rangueil Football Club a pu maintenir ses activités grâce aux solutions temporaires proposées tant pour les vestiaires dans des locaux modulaires que pour ses bureaux. Aujourd’hui, une salle municipale, proche du stade, est mise à disposition au bénéfice du TFRC les mercredis, les vendredis et les samedis toute la journée. Cela implique un partage des espaces de l’association la Main à la Pâte, pour son accompagnement social du mercredi, et des locaux du comité des fêtes de Rangueil, dont les espaces sont suffisamment grands pour être mutualisés.
La Mairie remercie ces associations de leur compréhension et de leur mobilisation.
 
Sous l’impulsion de Fella Allal, Maire de quartier, la Mairie de Toulouse a engagé la remise en état totale du complexe sportif qui permettra le relogement définitif de l’ensemble des associations.
Les travaux devraient commencer à la fin du printemps pour une ouverture à la fin de l’été.
Le montant total des travaux s’élève à un montant total de 240.000 €, dont la totalité est prise en charge par la collectivité.