Retour

Présentation de Rio Loco 2021 « Afrika »

Mairie de Toulouse

Publié le

Conférence de presse mardi 25 mai à 11h

Mardi 25 mai à 11h, au Capitole, salle des Commissions, Francis Grass, adjoint au Maire à la culture et Nicole Yardéni, adjointe au Maire en charge des musiques tiendront la conférence de presse du festival Rio Loco, qui aura lieu du 13 au 20 juin 2021.
Virginie Choquart, directrice des musiques et Hervé Bordier, directeur artistique du festival, présenteront cette 26ème édition « Afrika » qui s’inscrit dans le cadre de la Saison Africa2020, portée par l’Institut Français.

C’est dans une version inédite que le festival Rio Loco, organisé par la Mairie de Toulouse, se prépare à accueillir public et artistes dans ce lieu unique de la prairie des Filtres, en bord de Garonne. Jauge repensée, accueil en version assise, circulation des publics adaptée, c’est une expérience nouvelle pour toutes et tous, équipes, public…
Dans ce contexte singulier et pour écrire ce nouveau chapitre de son histoire, Rio Loco a, depuis mars, dévoilé les noms d’une dizaine d’artistes qui seront présents lors du festival au format revu lui aussi, puisqu’il se déroulera sur huit jours cette année.
C’est désormais l’ensemble de la programmation qui sera annoncée avec toute une scène contemporaine africaine qui sera représentée lors des concerts, spectacles jeune public, expositions… ainsi que les modalités de ce festival réinventé.
Rio Loco, temps fort de la saison culturelle toulousaine qui sera aussi un des premiers festivals à se tenir en plein air en France, promet de chaleureuses retrouvailles avec le public pour débuter la saison d’été.

>> L’affiche « Magnifique » de Rio Loco 2021 réalisée par JP Mika, Galerie MAGNIN-A

>> RV au Capitole, salle des Commissions (1er étage)
Un dossier de presse sera remis aux journalistes