Retour

Plus de véhicules électriques pour lutter contre la pollution de l’air

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

La 1ère station de recharge ultra-rapide en libre accès de Toulouse Métropole mise en service

Mercredi 24 novembre 2021, Maxime Boyer, adjoint au Maire de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole pour les déplacements et les nouvelles mobilités, avec Olivier Livrozet, Directeur territorial Haute-Garonne de la Banque des Territoires et Christophe Mayen, Directeur Opérationnel Mobilités France chez Bouygues Energies & Services, a mis en service la première station de recharge électrique en libre-service de Toulouse Métropole, 229 avenue des Etats-Unis.
Cette station est la première des 67 qui seront déployées d'ici l'été 2022 dans le cadre du projet Vilagil. Elle permet de charger simultanément et rapidement quatre véhicules électriques, les dotant de 200 km d'autonomie en 20 minutes à un coût de 4€ pour 100km soit 8€ pour 200km.
Vilagil est un projet de lutte contre la pollution automobile et la congestion de la région toulousaine, développé par Toulouse Métropole et accompagné par l’Etat. Il encourage l’utilisation des véhicules électriques et un développement économique durable.

"Pour mieux accompagner les habitants de son territoire vers des modes de transport plus respectueux du climat, Toulouse Métropole encourage et facilite l'utilisation de véhicules moins polluants. L'implantation de ces deux premières bornes de recharge électrique y contribue et rend les déplacements en véhicule électrique plus faciles." précise Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole


>> Plus d'informations sur les bornes de recharges de Toulouse Métropole