Opus II du Gardien du Temple : La porte des ténèbres
Toulouse Métropole - Mairie de Toulouse / Communiqué de presse
Toulouse a accueilli 1,2 million de spectateurs durant trois jours
Toulouse a été durant ces trois derniers jours, du 25 au 27 octobre, le théâtre du second opus du «Gardien du Temple », véritable opéra urbain qui a rassemblé 1,2 million de spectateurs dans les rues de Toulouse.
Ce spectacle inédit voulu par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, qui en avait à nouveau confié la création à François Delarozière, directeur de la Compagnie La Machine, et organisé par Toulouse Métropole, a donné lieu à un grand moment de magie et d’émotion pour le public qui a retrouvé Astérion le minotaure, Ariane l’araignée et découvert Lilith, dans le centre historique de la ville.
Ce spectacle exceptionnel, qui a nécessité un important engagement de la Collectivité et de ses équipes, s’est déroulé dans un climat joyeux et serein grâce à une mobilisation sans faille des services municipaux et métropolitains, des forces de l’ordre, des secouristes et des sapeurs-pompiers, qui ont assuré la sécurité du public en s’adaptant au tempo et au mouvement des scènes.
Cet événement populaire, gratuit, ouvert à tous, a été une véritable fête pour les habitants, les visiteurs, venus parfois de très loin, qui ont pu vivre et partager des moments inoubliables de ce spectacle à ciel ouvert. Il illustre une certaine idée de la culture et de la convivialité qui sont fondamentales à Toulouse, classée numéro 1 des villes à visiter par Lonely Planet la semaine dernière.
“Quel spectacle grandiose nous avons pu vivre ce week-end ! Une fois encore, ce fut une réussite : vous étiez 1,2 million à plonger avec Astérion, Lilith et Ariane dans la magie de l'opéra urbain.
Les yeux du monde entier étaient tournés vers Toulouse.
Un très grand merci à tous les agents de la collectivité, à tous les bénévoles, aux membres de la Compagnie La Machine ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont impliquées pour que cet événement soit une réussite ! “ a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.
Les retombées du spectacle feront l'objet d'une communication de la part de Jean-Luc Moudenc, prochainement.