Nouveau blocage ce soir, d’un site technique de Toulouse Métropole
Toulouse Métropole / Communiqué de presse
Réaction de Jean-Luc Moudenc
Ce soir, mercredi 29 mars, un blocage du site technique du Raisin par un piquet de grève est en cours, empêchant la sortie des camions de collecte.
Un premier blocage sur deux sites, Monlong et Raisin, avait eu lieu la nuit dernière à partir de 4h30, par des piquets de grève, empêchant le déroulement d’une partie de la collecte des ordures ménagères. Il avait pris fin à midi. Les habitants des quartiers Ouest toulousains, ainsi que ceux de Jolimont, Bonnefoy, Atlanta et Gabardie et d’une partie de Blagnac n’ont pu bénéficier du service.
Les deux sites accueillent également une partie des services techniques et ateliers métropolitains, le service d’hygiène, l’imprimerie et les moyens généraux de la Mairie de Toulouse ainsi que son dépôt de carburant. Leur fonctionnement a également été perturbé.
Ces blocages, sans préavis, sont liés au mouvement national de protestation contre la réforme des retraites.
"J'apprends ce soir, qu'un nouveau piquet de grève, imposé par des syndicats, bloque le dépôt de déchets des quartiers du Nord toulousain.
Ces actes illégaux visent à empêcher les collectes d’ordures ménagères, à priver les Toulousains de leur service public et à ce que Toulouse soit sale. Ils donnent des armes aux ultras pour la prochaine manifestation" a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.