Retour

Le Salon TAF de Toulouse ouvre ses portes avec près de 650 offres d’emplois à pourvoir

Toulouse Métropole

Publié le

Mercredi 6 octobre à 10h - Parc des Expositions et Centre de Conventions MEETT

Marie Castro, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la Formation professionnelle, représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le salon TAF de Toulouse, le mercredi 6 octobre à 10h, aux côtés de Isabelle Ferrer, adjointe au maire de Toulouse en charge de l’Emploi, représentant Jean-Luc Moudenc, de Thierry Lemerle, directeur régional Pôle Emploi Occitanie, et de Jean-Raymond Lépinay, vice-président de l’Association régionale des Missions Locales (ARML) Occitanie.

« Dans le contexte économique et social encore très fragile que nous traversons, la Région et ses partenaires agissent pour que personne ne soit laissé au bord du chemin et que des solutions en proximité puissent être apportées à tous et partout. Avec les TAF, nous allons au plus près des jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, dans tous les territoires, pour répondre à leurs besoins avec des opportunités concrètes de formation et d’emploi. Pour nos entreprises, c’est un moyen efficace de trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer ou relancer leur activité. », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

« Dès les premières heures de la crise sanitaire, Toulouse Métropole s’est mobilisée pour soutenir l’ensemble des acteurs économiques et protéger les habitants de notre territoire. Alors que nous entrevoyons la sortie de cette crise, il nous faut accompagner ces forces vives pour qu’elles bénéficient pleinement du rebond qui s’amorce. En unissant nos compétences avec la Région, Pôle Emploi et les Missions locales nous proposerons le meilleur accompagnement en faveur de l’emploi local, et pourrons demeurer le territoire qui recrute le plus après Paris ! J’invite donc toutes les personnes en recherche d’emploi à venir nous rencontrer sur ce salon pour découvrir nos nombreuses opportunités. », déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.