Le futur Contrat local de santé (CLS) métropolitain
Toulouse Métropole / Communiqué de presse
pour mieux prendre en compte les besoins de santé des habitants
Mardi 19 décembre, Maroua Bouzaida-Sylla, Vice-présidente de Toulouse Métropole et Thierry Cardouat, directeur territorial de l'ARS Occitanie ont signé le contrat de préfiguration du futur Contrat local de santé métropolitain. Ce CLS permettra de coordonner les actions menées sur le territoire métropolitain et de prendre ainsi en compte les besoins de santé des habitants.
Cette démarche, inédite à l'échelle de la Métropole, va permettre de réaliser un diagnostic complet du territoire et d'identifier les enjeux de santé prioritaires, en cohérence avec les enjeux de santé du territoire. La mise en place inédite du CLS métropolitain s’est basée sur l’expérience des deux CLS existant alors sur le territoire à Toulouse et Colomiers
Parmi les premières orientations possibles, l’accès aux soins et aux droits, la santé mentale, le parcours de soins des personnes en situation de handicap, la santé environnementale, la prévention et la promotion de la santé et la démographie des professionnels de santé.