L’accès à l’incinérateur du Mirail bloqué mercredi 5 avril
Toulouse Métropole / Communiqué de presse
Le départ des bloqueurs demandé, avant intervention de la force publique
Mercredi 5 avril entre 6h20 et midi, un piquet de grève illégal a de nouveau bloqué l'accès à l’incinérateur du Mirail perturbant l’organisation des collectes d’ordures ménagères.
Une quinzaine de camions n’ont pu décharger leur cargaison et ont été redirigés vers l’incinérateur de Bessières et les quais de transit des dépôts de Colomiers et l'Union. Seuls 40% des collectes d’ordures ménagères prévues aujourd’hui dans plusieurs quartiers de Toulouse ont pu être réalisés. Une fois les bloqueurs partis, une quarantaine de camions ont commencé à décharger leur cargaison.
Un huissier mandaté par Toulouse Métropole, Décoset et la SETMI a notifié les bloqueurs, majoritairement des personnes extérieures, de l'ordonnance d'expulsion émise par le tribunal judiciaire, leur demandant de quitter les lieux. Si malgré tout les blocages devaient persister, l'intervention de la force publique sera demandée.
Ces piquets de grève fragilisent l’accès à l’eau chaude et au chauffage de près de 20.000 habitants du Mirail et de Montaudran dont les installations sont alimentées par la chaleur issue de la combustion des ordures traitées par l’incinérateur du Mirail.
>> Infos pratiques du mercredi 5 avril :
Les habitants sont invités à rentrer leur bac à ordures, en attendant la prochaine collecte.
A Toulouse :
- La collecte des ordures ménagères a été perturbée dans les quartiers :
Croix Daurade - Paleficat
Saint-Michel - Le Busca - Empalot - Saint-Agne
Arènes Romaines - Saint Martin du Touch
Lardenne - Pradettes - Basso-Cambo
Mirail-Université - Reynerie - Bellefontaine
Saint-Simon - Lafourguette
- Les collectes sur rendez-vous (déchets verts, encombrants) annulées la semaine dernière sont en cours de rattrapage.