Réaction de Jean-Luc Moudenc
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole réagit à l'annonce de labellisation du projet de Serm toulousain par le ministère de la Transition écologique. Il déclare :
"L'Etat reconnaît la qualité du travail de Toulouse et accorde le "label" Services express régionaux métropolitains (Serm) à notre candidature.
Je salue cette première étape, qui fait suite à la volonté que nous affirmons Carole Delga, Sebastien Vincini, Jean-Michel Lattes et moi-même.
La route est encore longue. Tout reste à faire à la vérité. Cela passe par le lancement d’un travail collectif et concerté, que j’appelle de mes vœux, pour bâtir un vrai projet commun, en conjuguant nos compétences, respectives et différentes, en matière de déplacements du quotidien.
Mais nous attendons surtout une véritable participation financière de l'Etat - qui doit être la plus importante puisque c’est lui qui a créé cette démarche des Serm - certes pour le ferroviaire, mais aussi pour l’indispensable développement des bus express, des lignes de vélo et des aménagements urbains.
C’est justement sur ces bus, lignes et aménagements que Tisseo et notre Métropole s'engageront avec volontarisme."