Retour

La Mairie de Toulouse reçoit les villes européennes du vin

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

dans le cadre du 1er Sommet européen du vin

Désignée « Ville européenne du vin » pour 2023, jeudi 26 octobre, Toulouse sera l’hôte, en partenariat avec l’IVSO, l’interprofession des vignobles du Sud-Ouest, des prochaines rencontres du réseau RECEVIN.*

À cette occasion, ses membres seront reçus au Capitole à 19h Salle Gervais. 

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, passera officiellement le relais à Mario Kordic, Maire de Mostar en Bosnie-Herzégovine, dont la ville succèdera à Toulouse pour devenir Ville européenne du vin 2024.

Le lendemain, les membres du réseau RECEVIN participeront au 1er European Wine Day, un évènement labellisé «Toulouse, ville européenne du vin 2023 ».

 

>> RDV jeudi 26 octobre à 19h au Capitole, Salle Gervais

*Fondé en 2009, le réseau RECEVIN rassemble  près de 800 villes européennes, couvrant 12 pays en Europe : Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal, Serbie et Slovénie. Il vise à faciliter les échanges d’expériences ainsi qu’à monter des partenariats entre des villes emblématiques des grands vignobles européens. Il contribue aussi à porter leur parole auprès des institutions de l’Union européenne, notamment pour rappeler l’importance des villes dans l’histoire culturelle et économique de la viticulture.