La Mairie de Toulouse primée pour son engagement RSE
Mairie de Toulouse / Communiqué de presse
Ze awards de la restauration collective
Première édition des Ze awards de la restauration collective et première récompense pour la Mairie de Toulouse.
Organisés par le groupe de presse spécialisé Zepros, les Ze awards ont dévoilé leurs lauréats ce lundi 4 novembre à Paris, en présence de près de 200 professionnels du secteur, privés et publics.
À l’issue de la cérémonie, la Mairie de Toulouse a remporté le prix du meilleur engagement durable / RSE pour l’action menée par sa cuisine centrale. Cette dernière sert 35 000 repas par jour pour les cantines scolaires et les restaurants seniors ou solidaires de la ville.
L’obtention de cette distinction récompense les efforts accomplis pour créer, pérenniser des filières bios et locales, comme avec la régie municipale agricole de Candie pour l’approvisionnement en légumineuses, pain et pâtes.
Cette démarche volontariste se caractérise aussi par la qualité des produits utilisés par la cuisine centrale, qui achète plus de 50% de produits sous signes officiels de qualité (bios, Label rouge, IGP etc.) pour ses préparations.
Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire en charge du Bien Manger a félicité les équipes de la cuisine centrale pour cette distinction :
« Un immense bravo à notre équipe de la cuisine centrale de Toulouse pour avoir remporté le Zé Award du meilleur engagement durable en restauration collective ! C'est grâce à votre dévouement pour une alimentation saine et durable que nous avons atteint ce succès. »
>> Télécharger le visuel de la remise des Ze awards