Retour

La Fête Saint-Michel aura lieu

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

du 24 septembre au 17 octobre

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Etienne Guyot, Préfet de la Haute-Garonne, ont signé un accord avec Arnaud Bacca et Frédéric Tournié, organisateurs de la Fête Saint-Michel et Stéphane Dubief, Secrétaire général de la Fédération des Forains de France, pour la tenue de la Fête Saint-Michel en 2021 du vendredi 24 septembre au 17 octobre.

L’édition 2021 se tiendra, une dernière fois, sur le parking du Zénith. Les caravanes d'habitation seront en revanche déplacées sur le parking de la base de loisirs de Sesquières, pour libérer notamment la place Lartigue et permettre le stationnement des visiteurs.

Les forains s’engagent
- à organiser le stationnement des visiteurs et à empêcher le parking sauvage ;
- à respecter scrupuleusement les heures d'ouverture et surtout de fermeture afin d'éviter au maximum des nuisances aux riverains ;
- à être vigilants quant aux armes factices gagnées par les joueurs et à interdire la fourniture de munitions pour les pistolets à billes ;
- à contrôler les pass sanitaires des visiteurs.

La fermeture est fixée à 22h30 tous les jours sauf les vendredis et samedis à minuit.
L’utilisation de la sonorisation dans la foire sera autorisée jusqu’à 21h en semaine et 22h les vendredis et samedis.

En ce qui concerne l’organisation de futures éditions, la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et les industriels forains participeront à un groupe de travail pour la mise en place de divers évènements dont la fête Saint-Michel.