Retour

Jean-Luc Moudenc souhaite un travail transparent sur les vols en cœur de nuit

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

Conseil métropolitain du 12 octobre 2023

Lors du Conseil métropolitain de ce 12 octobre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a retiré de l’ordre du jour la délibération Adoption du pacte '' place aéroportuaire de Toulouse-Blagnac : construire ensemble un futur désirable '' en exprimant le souhait que son examen soit inscrit à la séance du Conseil métropolitain de décembre.
 
Jean-Luc Moudenc a déclaré :
 
« Sans négliger le travail très important fourni par tous les partenaires sous la houlette de l’Etat, nous ne pouvons délibérer sereinement sur l’avenir de notre place aéroportuaire sans avoir des réponses précises et transparentes à nos inquiétudes sur l’évolution du nombre de vols en cœur de nuit. 
C’est une préoccupation récurrente des riverains et des élus. Or, nous tenons à l’objectif de la disparition, à terme, des vols commerciaux de passagers en cœur de nuit. Aujourd’hui, nous ne savons pas comment l’aéroport compte atteindre cet objectif, et sous quelle échéance.
Je souhaite la mise en place d’un travail rapide avec l’aéroport et l’Etat, afin que nous ayons une visibilité suffisante pour délibérer sereinement en décembre ».