Retour

Jean-Luc Moudenc demande l’annulation d’un meeting débat avec "Palestine vaincra "

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Communiqué de presse

La Mairie de Toulouse a été informée de l’accueil et de l’organisation par la CGT 31 d’un "meeting-débat" avec "Palestine vaincra" ayant pour intitulé Libérons Georges Abdallah, vendredi 20 octobre à 19h, à la Bourse du Travail, bâtiment municipal mis à la disposition de la CGT dans le cadre de ses activités syndicales liées au territoire toulousain.

Une telle réunion pouvant générer des troubles à l'ordre public, Jean-Luc Moudenc a adressé un courrier à la CGT 31, demandant de l'annuler dans un délai de 48 heures à réception de la lettre.

Le cas échéant, le Maire de Toulouse se réserve le droit de saisir Monsieur le Préfet de Région Occitanie, Préfet de Haute-Garonne afin que les dispositions nécessaires soient prises en ce sens.
 
"Depuis quelques jours, nous assistons avec effroi au déchaînement de la violence terroriste contre le peuple d'Israël. Ces attaques frappent odieusement des civils innocents, victimes d'un fanatisme désespéré.

Dans ce contexte la tenue, vendredi 20 octobre 2023, dans les locaux de la Bourse du Travail, une salle municipale mise à disposition de la CGT, d'un « meeting-débat » avec « Palestine Vaincra » apparait plus que jamais comme une insulte à l'endroit des victimes innocentes de cette vague terroriste.

Le risque que cette réunion génère des troubles à l'ordre public est dès lors avéré. C’est pourquoi, en responsabilité, je demande l'annulation de cet événement." a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

>> Télécharger le courrier de Jean-Luc Moudenc à la CGT 31