Retour

Inauguration de la centrale solaire de l'Oncopole

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

Cet équipement produit l'équivalent de la consommation électrique d'un quartier toulousain

Mercredi 22 septembre à 10h30, Jean-Luc Moudenc Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Gilles Amendola Vice-Président Technologies d'Urbasolar, Thierry Cotelle, Président de l'Agence régionale Energie Climat, Benjamin Toullec, Président de Citoy'enR, Denis Olagnon, Secrétaire général de la Préfecture de Haute-Garonne ont inauguré la centrale solaire de Toulouse Oncopole.
En fonctionnement depuis un an, celle-ci produit l'équivalent annuel de la consommation électrique de 4.100 habitants. Implantée sur 25 ha, il s'agit de la plus grande centrale de France en fonctionnement en milieu urbain.
La centrale solaire de l'Oncopole témoigne de l'engagement de Toulouse Métropole en faveur des énergies renouvelables et fait figure de projet environnemental exemplaire.

Pour Jean-Luc Moudenc, « Dans ce lieu hautement symbolique pour tous les Toulousains, la ville montre sa capacité à conjuguer devoir de mémoire et investissement dans l'avenir sur le site de l'ancienne usine AZF. Cette centrale solaire de l'Oncopole constitue un investissement majeur dans les énergies renouvelables au service du mieux vivre à Toulouse. »