Retour

Festival de Toulouse - concerts sous les étoiles du 8 au 24 juillet

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Accréditations presse

Se retrouver entre amis ou en famille les soirs d’été pour (re)découvrir de grands artistes, telle est la proposition de ce nouveau rendez-vous musical et estival.
Dans le cadre verdoyant du jardin Raymond VI, le festival se veut une échappée belle, un voyage à travers les genres musicaux : classique, soul, tango, pop, jazz, électro, musique de film, flamenco...
La soirée du 16 juillet à la prairie des Filtres symbolise cette ligne artistique sans frontières : Thomas Valverde ouvrira devant Julien Clerc et l’Orchestre National du Capitole dirigé par Yvan Cassar et Felix Mildenberger, accompagnés de solistes classiques tandis que Kavinsky clôturera avec un mix électro.
Le jardin Raymond VI accueillera une vingtaine de spectacles et des lectures musicales pour les enfants le dimanche matin, où l'on pourra voir notamment Lambert Wilson, Julie Depardieu, Thibault de Montalembert, Jean-François Zygel, André Manoukian, Natalie Dessay, Yvan Cassar, Alex Vizorek.

Pour les journalistes qui souhaitent s’accréditer pour le festival, merci de le faire savoir auprès de :
Héloïse Roger - sdapresse@gmail.com
Aline Degert Maugard - aline.degertmaugard@mairie-toulouse.fr
En spécifiant : nom, prénom, média, numéro de carte de presse, adresse mail, portable.
Une pièce d’identité sera nécessaire pour accéder au site.

L’accréditation sera disponible à votre nom à partir du 8 juillet au guichet billetterie du Jardin Raymond VI pour le Festival de Toulouse.

À noter, vous pourrez utiliser cette accréditation pour l'ensemble des concerts à l'exception du concert du 16 juillet à la Prairie des Filtres où un bracelet vous sera nécessaire pour accéder au site. Ce bracelet sera quant à lui à récupérer à l'entrée VIP située côté Pont neuf à gauche de l'espace Tisséo le 16 juillet dès 19h. Ce bracelet vous permettra de circuler backstage et côté public.

Les cameramen pourront filmer les 30 premières secondes du 1er titre, par artiste seulement pour les concerts au Jardin Raymond VI.