Retour

Faire changer les regards sur la santé mentale

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

34è Semaines d’information sur la santé mentale - Du 6 au 22 octobre

La Mairie de Toulouse participe activement toute l'année à la mise en œuvre d'actions et dispositifs visant à mieux faire connaître la santé mentale et à intégrer au mieux les personnes souffrant de troubles psychiques dans la cité.
Dans ce cadre, les Semaines d’information sur la santé mentale permettent de faire changer le regard porté sur la maladie psychique et la santé mentale grâce à des débats, conférences, expositions, pièces de théâtre, projections de films et rencontres. C’est également l’occasion pour de nombreuses institutions, associations ou entreprises d’ouvrir leurs portes. 

Le thème de cette 34è édition invite à affirmer le droit à la santé pour chacun, enfants, adolescents et adultes. Parmi les évènements, une conférence débat sur le harcèlement scolaire (Mercredi 18 octobre - Salle Barcelone à 18h30) ou encore une conférence gesticulée To be or not to bipolaire, témoignage sensible et artistique d’une femme diagnostiquée bipolaire (Lundi 16 octobre - Centre culturel Alban Minville).
Pour lancer les 34è Semaines d’information sur la santé mentale à Toulouse, le forum des partenaires s’installe square Charles de Gaulle vendredi 6 octobre, de 11h à 17h. Des associations d'usagers, de familles et des professionnels du soin et de l'accompagnement seront présents pour répondre aux questions et faire tomber les préjugés.
 
>> Vendredi 6 octobre à 11h, Patricia Bez, adjointe au Maire de Toulouse, chargée de la Santé sera présente au forum des partenaires 
>> Retrouver le programme complet des 34è Semaines d’informations sur la santé mentale 
>> Télécharger l’affiche des 34è Semaines de la santé mentale