Retour

Développer l’agriculture urbaine dans tous les quartiers

Toulouse Métropole

Publié le

Pour permettre à chacun d’accéder à une alimentation saine et durable

Jeudi 17 novembre à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugure la friche Didier Daurat en présence de Gaëtan Gognard, Maire du quartier et Conseiller municipal délégué à la politique de la ville, de Jean-Jacques Bolzan, Ajoint au Maire en charge du bien manger et de Clément Riquet, Conseiller municipal en charge des jardins et espaces verts.


Cet espace vert du quartier de la Reynerie a été transformé en un lieu de cultures maraîchères et fruitières ouvert à tous, cultivé, entretenu et animé par les différents acteurs et partenaires du projet. Espace d’agriculture urbaine et de cueillette en accès libre, il a suscité un véritable engouement auprès des habitants du quartier. Des manifestations liées à la nature en ville y sont régulièrement organisées.
La friche Didier Daurat fait partie des sites créés par Toulouse Métropole dans le cadre de l’appel à projets « Quartiers fertiles » lancé par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) en 2020.
Associée à une dizaine de partenaires, la Métropole porte un projet dans les quartiers Reynerie, Bellefontaine et Trois-Cocus pour y développer l’agriculture urbaine, faciliter le rapprochement entre consommateurs et producteurs régionaux et donner accès à chacun à une alimentation saine et durable.

>> RDV jeudi 17 novembre à 10h devant le groupe scolaire Didier Daurat - 19 rue Jean Gilles
>> Métro ligne A, station Reynerie - Bus 14, arrêt Mirail Université