Réaction de Jean-Luc Moudenc
"C’est avec une émotion toute particulière que j’ai appris, ce matin, le décès de notre ami Just Fontaine, le grand Just, véritable légende du football français.
C’est à Toulouse qu’il avait choisi de s’établir après sa belle carrière de joueur de football.
Il s’était reconverti en ouvrant plusieurs boutiques dans la ville.
Mais le football ne restait pas loin. En effet, il avait poursuivi une carrière d’entraîneur qui l’avait amené à s’occuper du club de l’US Toulouse.
Les Toulousains avaient pris l’habitude de le croiser en ville ou sur le marché et d’avoir pour lui un mot ou un geste chaleureux.
Son talent restera inoubliable, lui qui a fait si grand honneur à nos couleurs nationales dans les compétitions sportives internationales.
C’est notamment à ce titre que j’ai eu l’honneur en 2018 de lui remettre la médaille d’or de la Ville pour célébrer les 60 ans de ce record de 13 buts marqués lors de la Coupe du monde 1958.
J’avais baptisé de son nom la tribune d’honneur du Stadium en 2016. Elle est la marque de la reconnaissance de notre ville à l’égard de la carrière et des valeurs incarnées par ce grand sportif.
Au nom du Conseil municipal de Toulouse et en mon nom personnel, je tiens à saluer avec un profond respect et une reconnaissance admirative sa mémoire, en adressant mes condoléances à sa famille." A déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.
>> Ce soir, Laurence Arribagé, Adjointe au Maire en charge des sports, représentera le Maire-Président Jean-Luc Moudenc, à l'hommage qui sera rendu à Just Fontaine quelques minutes avant le coup d'envoi du match TFC-Rodez au Stadium.