Retour

Covid-19 - Port du masque obligatoire pour les scolaires

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Une aide financière pour les familles à faibles revenus

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a décidé d'attribuer une aide financière aux familles à faibles revenus afin de permettre l'achat de masques pour les jeunes toulousains de 6 à 11 ans.

Cette aide correspond à l’achat d'au moins 2 masques alternatifs par enfant, soit 10€ pour chaque enfant âgé de 6 à 11 ans (né entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2014), pour les familles bénéficiaires du RSA, de l’Allocation Adulte Handicapé ou de  l’Aide au Logement (hors étudiant), domiciliées à Toulouse.

La Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne qui dispose de la liste des allocataires concernés, apportera son concours et réalisera directement le versement la semaine du 7 au 11 décembre.
Au total, ce sont près de 10 500 familles et 14 200 enfants qui bénéficieront de cette aide.

Le port du masque étant désormais obligatoire pour l’ensemble des élèves du 1er degré (par décret du 29 octobre 2020), la Mairie de Toulouse entend ainsi limiter l'impact de la crise épidémique  sur les conditions de vie des Toulousaines et des Toulousains les plus démunis.

>> Coût total pour la collectivité : 140 000 €