Une belle réussite du Stadium, l’aventure continue au Village Rugby
Du 10 septembre au 8 octobre, le Stadium de Toulouse Métropole a accueilli 5 matches de la Coupe du Monde de rugby 2023 avec 158 089 spectateurs au compteur. Soit une moyenne de 31 617 spectateurs par match, avec une arène toulousaine quasiment pleine à chaque rencontre.
Concernant la pelouse, de l'avis des acteurs en présence, elle n’a pas démérité puisqu’elle a été reconnue une des meilleures de la compétition dont elle sort en bon état.
En conséquence, en concertation avec le TFC, qui a également disputé deux rencontres dans l’intervalle, Toulouse Métropole a décidé de la garder et de ne pas la replaquer. Un protocole particulier d'intervention et de suivi a été mis en place pour qu’elle soit fin prête pour les prochaines rencontres, à commencer par le prochain match du TFC le 22 octobre.
" Toulouse a été très fière d’accueillir 5 rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Nous aurons vibré durant ces 5 matchs, jusqu’au dernier rendez-vous entre les Fidji et le Portugal dimanche 8 octobre. Quel bonheur que de voir le XV portugais se révéler aux yeux du monde dans la Capitale de l’Ovalie !
Au terme de ce formidable dernier rendez-vous, je tiens à remercier nos agents de la Métropole qui ont contribué, par leur professionnalisme, à faire du Stadium de Toulouse une arène sportive à la hauteur des attentes de ce grand événement international, en termes de sécurité, de mobilités et de qualité d’accueil.
Maintenant, j’appelle les Toulousaines et les Toulousains à prolonger le partage au Village Rugby, ouvert dès ce week-end pour les ¼ de finale et soutenir, ensemble, le XV de France dimanche face à l’Afrique du Sud. L’aventure continue !" déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.