Le Village rugby ferme après avoir accueilli près de 200.000 spectateurs
Aujourd'hui, le contexte sécuritaire a changé après l'attentat terroriste d’Arras qui a déclenché la montée au niveau "Urgence Attentat" du plan Vigipirate. Les forces de sécurité intérieure et les polices municipales sont fortement mobilisées pour la surveillance des lieux de cultes et des établissements scolaires.
Au regard de cette actualité et de la défaite de l'équipe de France en quart de finale, les collectivités hôtes ont été amenées à s'interroger quant au maintien des villages rugby. Alors que la fréquentation potentielle pour les prochaines rencontres s'annonce morose, la fermeture anticipée des villages rugby permettra aux collectivités, comme Toulouse Métropole, de réduire les frais liés notamment aux dépenses de sécurité.
Pour toutes ces raisons, Toulouse Métropole a décidé, à regret, de fermer son Village rugby à compter du 18 octobre. L'immense succès rencontré et la joie partagée par près de 200.000 spectateurs venus vibrer au rythme de la Coupe du Monde resteront dans les mémoires.
Les supporters pourront se retrouver dans différents bars et restaurants de la Métropole pour suivre ensemble ces phases finales.