Retour

Conseil de la Métropole

Toulouse Métropole / Communiqué de presse

Publié le

Nouvelles attributions de délégations

Après sa nomination au gouvernement et en application de la loi sur le non cumul des mandats, Dominique Faure a démissionné de ses fonctions de 1ère Vice-présidente de Toulouse Métropole et de membre du Bureau Métropolitain, et remis ses délégations. Dominique Faure restera conseillère métropolitaine.
Lors de sa prochaine séance, le Conseil de Toulouse Métropole prendra acte de ces modifications et statuera sur l’élection d’un nouveau Vice-président.

Dès aujourd’hui, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, attribue les délégations suivantes :

  • Joseph Carles, Vice-président chargé de la prospective et de la contractualisation, assurera la coordination des politiques publiques de développement économique de Toulouse Métropole et la mise en œuvre de la feuille de route « Ambition 2026 ».
     
  • Agnès Plagneux Bertrand, désormais Vice-présidente chargée de l’Industrie et de l’économie productive, assurera la mise en œuvre des actions d’animation et de rayonnement des zones d’activités économiques et notamment les Campus de Francazal, de Toulouse Aerospace et Santé du futur – Oncopole ; la mise en synergie des acteurs de l’écosystème économique (notamment pour la formation, la recherche et les entreprises), les actions en faveur de l’innovation et les politiques de soutien et d’accompagnement à la création et au développement des entreprises.
     
  • François Chollet, Vice-président chargé de l'Ecologie, du développement durable et de la transition énergétique, assurera la déclinaison économique du PCAET (Plan Climat-Air-Energie Territorial)
     
  • Jean Claude Dardelet, Vice Président chargé de l’attractivité, du tourisme, de l’Europe et de l’international, aura la responsabilité du Parc des Expositions et du Centre de Conventions du MEETT.
     
  • Bertrand Serp, Vice-président chargé de la transition digitale assurera les relations avec la French Tech/French Fab, la mise en œuvre des actions en faveur du développement économique du Campus Grand Matabiau et de la ville intelligente.

Ces élus gardent leurs délégations initiales.