Réaction de Jean-Luc Moudenc
"Toulouse, ville amie d’Israël, est jumelée avec Tel Aviv depuis plus de 60 ans, par-delà les changements de municipalités.
Les attaques et massacres actuels en Israël nous indignent au plus haut point et nous sommes solidaires des victimes, civiles pour la quasi-totalité d’entre elles, broyées par la barbarie du Hamas.
Le Hamas n’est pas un parti politique palestinien, c’est une organisation terroriste qui agit au quotidien pour rendre la paix impossible entre Israël et la Palestine.
Plusieurs centaines d’innocents assassinés, notamment des enfants, des milliers de blessés et d’otages : c’est une rare violence qui s’est sauvagement abattue sur le peuple israélien.
Parce que ce pays est une démocratie à l’occidentale, et que l’Etat d’Israël est une position avancée de l’Occident et de nos valeurs, nous sommes concernés par la tragédie qui s’y déroule.
Face à l’horreur qui frappe tant d’innocents, il appartient à chacun, et plus encore aux responsables politiques français, d’avoir des positions claires et de garder la tête froide " a déclaré Jean-Luc Moudenc.