Tester le potentiel solaire de sa toiture

Cette démarche s’adresse aux habitants des communes de la Métropole.

Le cadastre solaire est un service gratuit dédié aux habitants, entreprises et collectivités de la métropole simplifiant l’accès au solaire. Cette plateforme web indique si une installation photovoltaïque ou thermique est possible et rentable chez vous.
 

Cadastre solaire, produisez votre propre électricité verte !

Chaque habitant peut tester grâce à ce service numérique le potentiel solaire de sa toiture, et savoir si son bâtiment est éligible à une installation solaire rentable.

La plateforme permet de calculer votre future production d'énergie solaire, les économies réalisables sur vos factures d'électricité et le coût d'une installation adaptée à votre toiture.

Une technologie au service de la transition énergétique

Le cadastre solaire fait partie des actions réalisées dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial de Toulouse Métropole, participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serres, à la transition énergétique ainsi qu'à la production d'énergie renouvelable. Développé en collaboration avec la startup In Sun We Trust, ce service numérique met à disposition des utilisateurs un simulateur photovoltaïque.

Il évalue avec précision le rendement d'une installation en fonction de votre localisation. Il prend en compte le niveau d'ensoleillement, l'orientation, le type de panneaux ou encore la température moyenne pour simuler votre production, estimer sa puissance et la quantité de dioxyde de carbone économisée.

Votre projet solaire en quelques clics !

Connectez vous au site : toulouse-metropole.insunwetrust.solar, saisissez votre adresse dans le simulateur photovoltaïque et obtenez toutes les informations nécessaires pour réaliser votre installation.