Demander un abonnement stationnement résidant

Habitants des quartiers toulousains concernés par le stationnement résidant

Les étapes à suivre pour demander en ligne votre abonnement stationnement résidant sur voirie.

Avant de commencer la démarche en ligne

Les 5 étapes de votre démarche en ligne

Important - Renseignez précisément toutes les informations demandées : elles sont indispensables à l'attribution de votre titre de stationnement résident.

Étape 1

Précisez votre situation : 1ère demande d'abonnement ou renouvellement d'abonnement.
En cas de renouvellement, indiquez le numéro de votre dossier de stationnement résidant. Celui-ci figure dans le courrier de renouvellement de votre abonnement:

 

Étape 2

Vérifiez ou renseignez vos coordonnées.
L'adresse peut être « corrigée » pour correspondre à notre nomenclature « adresses mairie ».
Si cette adresse n'appartient pas au périmètre réglementé du stationnement résidant, vous en serez averti et vous ne pourrez pas poursuivre votre demande en ligne.

Étape 3

Sélectionnez la formule d'abonnement souhaitée, déclarer le (les) véhicule(s) concernés et précisez votre cas d'éligibilité au statut résidant. Dans le cadre d'une demande d'abonnement annuel, vous pourrez préciser si vous bénéficiez d'un tarif réduit.

Étape 4

Joignez les pièces justificatives numérisées en cliquant sur le bouton Parcourir ; dans le cadre d'une demande d'abonnement (bi)hebdomadaire, confirmez votre acceptation de la charte du résident.

Étape 5

Vérifiez votre demande, modifiez-là si nécessaire, puis validez.
Conservez votre numéro de dossier PLS dans votre compte montoulouse.fr, cela vous évitera de le saisir à nouveau lors de votre demande de renouvellement ainsi que les informations relatives à l'immatriculation de votre véhicule.

Confirmation d'envoi de votre demande

Un message à l'écran vous confirme l'envoi de votre demande.
Un numéro de référence est attribué à votre numéro de dossier PLS. Conservez-le, il vous servira pour le suivi de votre demande.
Vous recevrez aussi : un mail de confirmation et un message dans la rubrique « Mes messages » de votre espace personnel montoulouse.fr, avec le récapitulatif de votre demande.

Instruction de la demande

Votre demande est étudiée par les services municipaux. Vous recevrez un courriel de notification pour vous informer de la suite donnée à votre demande (acceptée, refusée, à compléter).

Commencer la démarche en ligne

Activation de votre abonnement

Pour un abonnement (bi)hebdomadaire

Vous pourrez utiliser votre abonnement, à compter de la date de transmission du mail d'acceptation de votre demande.

Pour un abonnement annuel

Dans le cas d'un abonnement annuel pour un véhicule

  • Vous pourrez utiliser votre abonnement, à compter de la date de transmission du mail de confirmation de votre paiement.

Dans le cas d'un abonnement annuel pour deux véhicules utilisés alternativement sur la voirie, avec badge 

Vous recevrez votre badge annuel à votre domicile, par lettre recommandée avec accusé de réception, sous 15 jours, à compter du mail d'acceptation du paiement de votre abonnement. Ces titres de stationnement faisant l'objet d'une demande en ligne sont envoyés directement à votre domicile ; vous ne pouvez pas les retirer au guichet.

Remboursement et modification

Modification en cours d’abonnement

Pour toute demande de modification du statut résidant en cours d’abonnement (changement de véhicule, de domicile) veuillez adresser les nouvelles pièces par mail à : abonnement-stationnement@mairie-toulouse.fr.

Remboursement

Pour toute demande de remboursement, veuillez contacter le service :

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Date de mise à jour :