Demander un abonnement stationnement résidant

Habitants des quartiers toulousains concernés par le stationnement résidant

Les étapes à suivre pour demander en ligne votre abonnement stationnement résidant sur voirie.

Avant de commencer la démarche en ligne

Les 5 étapes de votre démarche en ligne

Important - Renseignez précisément toutes les informations demandées : elles sont indispensables à l'attribution de votre titre de stationnement résident.

Étape 1

Précisez votre situation : 1ère demande d'abonnement ou renouvellement d'abonnement.
En cas de renouvellement, indiquez le numéro de votre dossier de stationnement résidant. Celui-ci figure dans le courrier de renouvellement de votre abonnement:

 

Étape 2

Vérifiez ou renseignez vos coordonnées.
L'adresse peut être « corrigée » pour correspondre à notre nomenclature « adresses mairie ».
Si cette adresse n'appartient pas au périmètre réglementé du stationnement résidant, vous en serez averti et vous ne pourrez pas poursuivre votre demande en ligne.

Étape 3

Sélectionnez la formule d'abonnement souhaitée, déclarer le (les) véhicule(s) concernés et précisez votre cas d'éligibilité au statut résidant. Dans le cadre d'une demande d'abonnement annuel, vous pourrez préciser si vous bénéficiez d'un tarif réduit.

Étape 4

Joignez les pièces justificatives numérisées en cliquant sur le bouton Parcourir ; dans le cadre d'une demande d'abonnement (bi)hebdomadaire, confirmez votre acceptation de la charte du résident.

Étape 5

Vérifiez votre demande, modifiez-là si nécessaire, puis validez.
Conservez votre numéro de dossier PLS dans votre compte montoulouse.fr, cela vous évitera de le saisir à nouveau lors de votre demande de renouvellement ainsi que les informations relatives à l'immatriculation de votre véhicule.

Confirmation d'envoi de votre demande

Un message à l'écran vous confirme l'envoi de votre demande.
Un numéro de référence est attribué à votre numéro de dossier PLS. Conservez-le, il vous servira pour le suivi de votre demande.
Vous recevrez aussi : un mail de confirmation et un message dans la rubrique « Mes messages » de votre espace personnel montoulouse.fr, avec le récapitulatif de votre demande.

Instruction de la demande

Votre demande est étudiée par les services municipaux. Vous recevrez un courriel de notification pour vous informer de la suite donnée à votre demande (acceptée, refusée, à compléter).

Commencer la démarche en ligne

Activation de votre abonnement

Détenteurs d'un abonnement annuel pour deux véhicules : votre stationnement se simplifie avec la dématérialisation du badge 

A compter du 26 mai 2023, le badge est remplacé par un nouveau service dématérialisé proposé par EasyPark en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

♦ A partir du lundi 15 mai : EasyPark vous enverra par mail un lien pour activer gratuitement votre compte depuis le site dédié. Vous choisirez alors le véhicule que vous souhaitez associer à votre abonnement annuel.

→ Une question à propos de l'activation de votre compte ? Contactez EasyPark au 09 77 55 99 99 ou par mail à : serviceclient@easypark.net

♦ Vous pourrez ensuite facilement permuter le véhicule bénéficiaire de l'abonnement en quelques clics depuis le site internet ou l'appli EasyPark. Terminé les oublis de badge !

→ Une question concernant votre abonnement au stationnement résidant ? Contactez la Mairie de Toulouse : 05 67 73 83 39 ou par mail : abonnement-stationnement@mairie-toulouse.fr

♦ Deux tutoriels pour vous aider :

Abonnement annuel

Avec un seul véhicule

Vous pourrez utiliser votre abonnement, à compter de la date de transmission du mail de confirmation de votre paiement.

Avec deux véhicules utilisés alternativement sur la voirie 

Vous pourrez utiliser votre abonnement à compter de la date de transmission du mail de confirmation de votre paiement, et après avoir activé votre compte en vous rendant sur le site de EasyPark 

A l'usage, pour le changement de véhicule à stationner sur la voirie, vous pourrez utiliser au choix le site internet ou l'application EasyPark.

Abonnement (bi)hebdomadaire

Vous pourrez utiliser votre abonnement, à compter de la date de transmission du mail d'acceptation de votre demande.

Remboursement et modification

Modification en cours d’abonnement

Pour toute demande de modification du statut résidant en cours d’abonnement (changement de véhicule, de domicile) veuillez adresser les nouvelles pièces par mail à : abonnement-stationnement@mairie-toulouse.fr.

Remboursement

Pour toute demande de remboursement, veuillez contacter le service :

En savoir plus

Date de mise à jour :