Bourse de soutien aux athlètes métropolitains sélectionnés aux JO
Cette démarche s’adresse aux athlètes licenciés dans un club métropolitain et sélectionnés en Équipe de France pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques.
Une bourse individuelle de 2500 € est attribuée aux athlètes métropolitains sélectionnés aux Jeux Olympiques ou Paralympiques 2024.
Qui est concerné ?
Les athlètes licenciés dans un club métropolitain et sélectionnés en Équipe de France pour
les Jeux Olympiques ou Paralympiques.
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de la bourse, les athlètes doivent transmettre au Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Garonne (CDOS 31) par mail à contact@cdos31.org :
- une copie de leur licence sportive de la saison en cours
- l'attestation de sélection ou de confirmation de participation aux Jeux Olympiques ou Paralympiques par le Directeur Technique National
La demande peut être déposée jusqu'aux 31 décembre 2024.
Cadre règlementaire
Par délibération du Conseil du 4 avril 2024, la Métropole a souhaité encourager la pratique sportive de haut niveau et récompenser les athlètes métropolitains sélectionnés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Elle a donc décidé d'attribuer une subvention au Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Garonne (CDOS 31) qui représente le mouvement sportif des disciplines olympiques sur le territoire et travaille continuellement à l'accompagnement des sportifs de haut niveau.
Cette subvention sera déclinée en bourse individuelle d'un montant de 2500 € à chaque athlète licencié dans un club métropolitain et sélectionné en Equipe de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.