Commerce avenir : un dispositif en faveur du commerce de proximité

Mis en place en 2013, le dispositif Commerce Avenir vise à maîtriser l’activité commerciale pour dynamiser, diversifier et renouveler l’offre de commerces sur les quartiers Arnaud Bernard, Bayard-Belfort et Romiguières-Pargaminières. 
 

dispositif commerce avenir
dispositif commerce avenir

Le principe

Des locaux commerciaux sont acquis par la Mairie, par l'intermédiaire de l'Etablissement public foncier local. Ils sont rénovés, puis proposés à la location à des commerçants dont le projet est en phase avec celui de la mairie : assurer une diversité commerciale et maintenir le commerce de proximité. 


 

Vous souhaitez installer une activité dynamique et innovante au cœur du quartier Arnaud Bernard ou du secteur Bayard-Belfort : Téléchargez et complétez la fiche de candidature, puis contactez le service

Centralité, Commerce et Espace Public de Toulouse Métropole
Service Centralités - Commerce
6 rue René Leduc
31505 Toulouse Cedex 5
Tél. 05 62 27 42 56
Courriel


Après transmission d’un dossier, si ce dernier correspond aux attentes de la collectivité en terme de maintien de la diversité commerciale dans les quartiers cibles de l’opération Commerce Avenir, une première rencontre sera effectuée dans les locaux du service Centralités, Commerce pour mieux évaluer la pertinence du projet ainsi que la solidité financière du candidat.

Le cas échéant, des négociations préalables à la signature d’un bail s’effectueront avec l’Etablissement Public Foncier Local.