Retour

Recherche bénévole pour appui à la gestion financière d’une association

Sports

Comité départemental de la randonnée pédestre de la Haute-Garonne

Voir la fiche de l'association

Types d'activité Comptabilité et finances

Mission permanente

01 bénévole recherché

Missions

Publics concernés : Tout public

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Le ou la bénévole pourra intervenir sur l’un des volets suivants, selon ses disponibilités et ses compétences :

  • Supervision de la comptabilité
  • Définition des dépenses à engager pour la mise en œuvre du programme d’activités
  • Émission de reçus fiscaux
  • Exécution des décisions du bureau en matière financière
  • Échanges avec le vérificateur aux comptes

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que le ou la bénévole soit élu(e) au sein du bureau de l’association.
Les jours et horaires d’intervention sont à définir ensemble, et peuvent être aménagés avec souplesse.
L’équipe est composée de 3 salarié·es et de 200 bénévoles.

Profil

Bonne aptitude au travail en équipe
Expérience dans la fonction ou dans les domaines de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
Rigueur, sens de l’organisation et méthode
Respect de la confidentialité des informations traitées

Prérequis

Comptabilité – Maîtrise du progiciel SAGE

Informations complémentaires

Disponibilités demandées :

  • Mardi
  • Après-midi

Lieux d'intervention à Toulouse :

  • Les Chalets, Bayard, Belfort, Saint-Aubin, Dupuy

À distance : partiellement