Retour

Cinéma Le Métro

Cinémas

Cinéma Le Métro

1 Place Martin Luther King, 31100 Toulouse

Situé au cœur du quartier Bellefontaine, Le Métro est un cinéma municipal de 130 places au sein du Centre culturel Alban-Minville. 

Situé au cœur des quartiers et des espaces de vie de l’ouest toulousain, Le cinéma Le Métro se trouve dans les murs du Centre culturel Alban-Minville, une structure de l’Action Socioculturelle de la ville de Toulouse.
Les projections ont lieu dans une salle de spectacle polyvalente qui a vocation à toucher non seulement les habitants du quartier, mais aussi un public plus large en rayonnant sur l’ensemble de la ville et de son agglomération.
Dotée de 130 places, la salle a été entièrement rénovée et équipée d’un système de projection numérique moderne faisant de cet espace l’unique cinéma municipal de le ville de Toulouse.

Un cinéma grand public pour petits et grands ayant pour ambition de renouer avec la tradition des cinéma de quartier et offrir une programmation grand écran à découvrir, à pied, en famille, seul(e) ou entre ami(e)s à tout petits prix.

La programmation

Elle se veut éclectique et propose une offre cinématographique de qualité qui balaie l’actualité cinématographique à travers une programmation régulière, mais aussi des évènements ponctuels en partenariat avec des festivals à rayonnement local ou national : Ciné Latino, CinEspana, le Festival Séquence Court-Métrage, les Rencontres Vidéos Jeunes ou encore le Mois du Documentaire,...

Longs, moyens ou courts-métrages de fiction, documentaires ou films d’animation, tous les formats sont diffusés, même des ciné-concerts !

Pendant les vacances scolaires une attention particulière est portée aux enfants et aux familles avec une programmation et des séances cinéma dédiées au jeune public.

Aux beaux jours, Le Métro est aussi partenaire de manifestations et évènements locaux et délocalise sa programmation en extérieur, sur l’espace public.

A savoir

Partenaire des établissements scolaires et des acteurs locaux, le cinéma Le Métro est un outil culturel de proximité qui fait partie du réseau école et cinéma et contribue ainsi à former les spectateurs de demain.  
En lien avec ce volet d’éducation à l’image et aux médias, le Centre culturel Alban-Minville développe une offre de pratiques artistiques régulières autour de l’analyse et la fabrique d’images créatives, les réseaux sociaux et l’information. 
 

À noter 

Cette saison, en partenariat avec la cinémathèque de Toulouse , nous proposons à notre public de découvrir l’art hybride du ciné concert. Entre cinéma et spectacle musical nous vous invitons à découvrir un genre cinématographique qui puise ses origines dans sa propre histoire et passe naturellement d’un style classique à un style résolument contemporain. 
Un nouveau rendez-vous mensuel à consommer en groupe ou en famille et qui sera aussi l’occasion d’une rencontre et d’un échange avec les artistes et vous permettra de découvrir les coulisses du spectacle.
Toutes les dates des ciné-concerts sont à retrouver dans le programme trimestriel des Centres culturels et notre plaquette mensuelle dédiée du cinéma.

Tarif normal : 4.5 €

Tarif réduit :

  • 3 € | bénificiaires des minimas sociaux / demandeurs d'emploi / seniors titulaires de la carte Toulouse Culture / étudiants / moins de 25 ans / accompagnateur d'un enfant de moins de 12 ans / tarif de groupe de plus de 12 personnes.

Infos pratiques

1 Place Martin Luther King
31100 Toulouse

Accès :

Métro : ligne A - arrêt Bellefontaine

Nos sites :

  • Accessible personne à mobilité réduite
  • Accessible personne à mobilité réduite accompagnée
  • Accessible pour les personnes mal entendantes ou sourdes

Le cinéma est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Certaines séances sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.