Trio : flûte, violoncelle, piano jouera un répertoire composé d’œuvre de Gaubert, Weber et Farrenc.
Vendredi 25 avril – 12h30
Trio : Louna Hienly-Carbonel (violon), Isabelle Broussey (voix), Alexandre Tordeux (piano)
Programme :
Mozart : Il rè pastore, "L'amerò sarò constante"
Joseph Marx : Du bist der garten
Lucas Debargue : Cinq mélodies sur des poèmes de Baudelaire
Saint-Saëns : Violons dans le soir
Luigi Denza : Si vous l'aviez compris
Trio : Florette (flûte), Estelle (piano), Anna (violoncelle) jouera un répertoire composé d’œuvre de Gaubert, Weber et Farrenc.
Pour aller plus loin
Trio : Florette (flûte), Estelle (piano), Anna (violoncelle)
Réuni depuis l’année dernière, le trio formé par Florette (flûte), Estelle (piano) et Anna (violoncelle) est né d’une belle rencontre musicale au sein du Conservatoire Régional de Toulouse.
Animées par une passion commune pour la musique de chambre, les trois musiciennes proposent un programme réunissant Weber, Gaubert et Farrenc. Ce concert du 25 avril 2025 est l’occasion de découvrir un répertoire varié à la fois expressif, lumineux et encore peu exploré dans cette formation singulière. À travers ces œuvres, elles rendent hommage à une musique où la virtuosité se met au service de la poésie et du dialogue entre ces instruments.
Trio : Louna Hienly-Carbonel (violon), Isabelle Broussey (voix), Alexandre Tordeux (piano)
Née à Grasse en 2005, Louna Hienly-Carbonel découvre le violon au CRR de Perpignan à l'âge de 6 ans, puis intègre le cursus cham du CRR de Toulouse dans la classe de Nathalie Descamps quelques années plus tard.
Elle obtient son DEM et deux prix de musique de chambre mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury ainsi que son baccalauréat aménagé avec les félicitations.
Elle a eu l’occasion lors de stages et master class de profiter de l'enseignement d'Alexis Galperine, Marianne Piketty, Suzanne Gessner, Sarah Nemtanu ou encore du quatuor Dutilleux.
Il y a deux ans, elle a eu la chance d'intégrer l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ).
Désormais, Louna se prépare aux concours des écoles supérieures françaises et étrangères.
Alexandre Tordeux, 17 ans, commence le piano à l'âge de 6 ans. Il suit un parcours en horaires aménagés au conservatoire de Toulouse jusqu’à la fin du collège tout en bénéficiant d’un enseignement auprès d’un professeur russe, ancien pédagogue à l’académie de musique Gnessine à Moscou. Grâce à cette double influence, française et russe, il développe une approche musicale à la fois riche et nuancée. Passionné par la musique romantique et moderne russe, Alexandre a eu l’opportunité d’approfondir son jeu à travers des masterclasses auprès de grands noms tels qu'Elisabeth Leonskaja, François-René Duchâble, Björn Lehmann et Claire Désert.
Isabelle Broussey commence le chant à 5 ans et le piano un an plus tard. A 15 ans, elle intègre la classe de chant lyrique au conservatoire de Toulouse où elle obtient plus tard son Diplôme d’Études Musicales avec mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle décroche également une licence en musicologie à l’université Toulouse Jean Jaurès. Parallèlement, elle participe régulièrement à des projets musicaux en tant que soliste pour interpréter des œuvres allant du Moyen-Âge au contemporain notamment des compositions de Lucas Sonzogni, le Magnificat et le Gloria de Vivaldi avec différents chefs, le Miserere de Gregorio Allegri ou encore la Passion selon Saint-Jean de Bach à la Halle aux grains… Elle s’intéresse particulièrement à la mélodie et le lied et participe à l’académie internationale de la mélodie française. Dans le cadre des Cantates sans Filets, le directeur de l’Ensemble Baroque de Toulouse, Michel Brun, fait régulièrement appel à elle pour interpréter les airs de cantates pour soprane. Au cours de son parcours, elle a eu la chance de travailler avec Anne Le Bozec à plusieurs reprises, Alain Buet, Emmanuel Gardeil, Anaïs Constant, Yann Toussaint ou encore le ténor Marius Brenciu.