Le Nouveau Printemps, festival de création contemporaine, investit le quartier Saint-Sernin / Arnaud Bernard et associe l’artiste, dj, danseur et vogueur Kiddy Smile.
Exposition du 23 mai au 22 juin à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine
Pour la prochaine édition, du 23 mai au 22 juin 2025, le Nouveau Printemps, festival de création contemporaine, investit le quartier Saint-Sernin / Arnaud Bernard et associe l’artiste, dj, danseur et vogueur Kiddy Smile.
Le Nouveau Printemps affirme ainsi sa nouvelle formule et consolide les relations qu’il tisse avec la ville comme avec les artistes d’ici et d’ailleurs. Le festival défend un art pour toutes et tous, localement ancré, artistiquement exigeant, avant-gardiste et soutient des créations ou des expériences artistiques collectives, ouvertes sur le monde et responsables pour nos environnements.
En dialogue avec des espaces d’arts ou des lieux inédits du quartier, Kiddy Smile et ses invités composeront un parcours d’expositions, rassemblant de multiples pratiques artistiques, pour révéler encore, après Alain Guiraudie en 2024 et matali crasset en 2023, une nouvelle vision de l’art. C’est une constellation dédiée à l’amour, aux liens et aux familles qui se constitue d’ores et déjà et s’offrira de lieu en lieu : des invitations faites par Kiddy Smile à des artistes et des œuvres qui disent le désir d’être chacun et chacune ensemble, avec respect et fierté.