Ciné-débat autour du film de Jeanne Herry avec la participation du SPIP et de France victimes dans le cadre de la lutte contre les violences intrafamiliales
la mairie de Seilh propose d'approfondir le sujet de la justice restaurative par un ciné-débat autour du film, désormais référence, "Je verrai toujours vos visages" de Jeanne Herry.
Sorti en salle en mars 2023, il apporte au grand public un éclairage sur le fonctionnement de la justice restaurative à travers deux histoires : la rencontre entre des personnes victimes et auteurs encadrés par des professionnels et l’histoire plus personnelle d’une victime de viol incestueux. C’est aussi une mise en lumière du métier de Conseiller Pénitentiaire d'Insertion et de Probation.
à l'issue de la projection, les experts et membres acteurs du dispositif échangeront avec le public et lui proposeront un décryptage de la fiction par une mise en miroir avec leur réalité.
19h - Projection du film
21h - Débat avec la participation du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation et de l’association France victimes
Accessibilité
Tarifs
Entrée libre
Espace Ferrat
2 allée de l'Europe
31840 Seilh
