Centre municipal de vaccinations
17, place de la Daurade,
31000 Toulouse

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et contre la Covid-19 est organisée à partir du 14 octobre 2025. Vous pouvez vous faire vacciner au centre municipal de vaccinations de Toulouse, sur rendez-vous uniquement.
Les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière et la Covd-19 sont menées conjointement comme la saison précédente, afin de mieux prévenir et protéger les personnes à risque de formes graves. Si vous êtes concerné par les 2 vaccinations, il est possible de les effectuer en même temps.
La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger de la grippe ou de développer une forme grave. Il faut compter environ 2 semaines après l'injection pour être protégé.
Se faire vacciner au centre municipal de vaccinations
Accueil sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, en appelant le 05 61 22 23 44.
La vaccination contre la grippe et la Covid-19 est sans avance de frais au centre de vaccination municipal.
Le jour du rendez-vous, vous aurez besoin d'une pièce d’identité, de votre carte vitale ou d’une attestation de droits.
Public prioritaire : qui est concerné ?
Les personnes ciblées par la campagne de vaccination contre la grippe sont :
- les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques (y compris les enfants dès l’âge de 6 mois) ;
- les femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse ;
- les personnes souffrant d’obésité ;
- les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médicosocial d’hébergement, quel que soit leur âge.
Les personnes ciblées par la campagne de vaccination contre la Covid-19 :
Selon les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS), la vaccination contre la Covid-19 est recommandée chaque année à l’automne pour les personnes à risque de forme grave, sur le modèle de la campagne de vaccination contre la grippe. Pour la vaccination contre la Covid-19, les patients atteints de démence ou de trisomie 21 s'ajoutent à cette liste.
La vaccination contre la Covid-19 est gratuite pour toutes et tous.
La vaccination contre les 2 maladies est également recommandée pour l’entourage de ces personnes vulnérables, ainsi que pour les professionnels des secteurs médical et social.
Le délai à respecter après la dernière injection vaccinale ou la dernière infection à la Covid-19 est de 6 mois minimum, quelle que soit la situation de la personne. Ce délai est réduit à 3 mois pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans et plus.
Date de mise à jour :