Cet automne et jusqu'en février 2026, des travaux sont en cours dans le secteur de la gare, du boulevard des Minimes et de l'avenue de Lyon.
Le projet
Les conditions de circulation
En voiture, des voies de circulation restreintes ou fermées
Sur l'avenue de Lyon, il n'y a qu'une voie par sens de circulation du 27 octobre au 7 novembre, du pont de Matabiau jusqu'au pont de Raynal.
Accès parking et zone de dépose-minute
Il est fortement recommandé de passer par le boulevard Pierre Sémard pour accéder au parking et à la zone de dépose minute de la gare Matabiau.
La rue du Maroc sera fermée du 12 au 21 novembre. Une déviation est prévue. La plupart des travaux auront lieu de jour entre 7h30 et 18h. Quelques nuits de 22h à 6h seront nécessaires pour minimiser les forts impacts sur la circulation.
À pied ou à vélo, des zones temporairement inaccessibles
En haut du boulevard des minimes jusqu'au 7 novembre, les usagers sur la voie piétonne et sur la piste cyclable devront traverser au niveau du passage piéton, puis emprunter en commun le trottoir longeant le boulevard des minimes jusqu'à l'intersection avec l'avenue de Lyon.
Pour accéder au Pont de Matabiau, il faut donc traverser le passage piéton de l'avenue de Lyon et celui du Boulevard Pierre Sémard.
La piste cyclable et le trottoir de l'avenue de Lyon, côté gare, sont inaccessibles jusqu'au 7 novembre.
