
Envie de frissonner de peur ? Voici une sélection d'idées d'activités sorties du chaudron pour profiter d'Halloween à Toulouse, et dans les communes de la métropole.
En famille et pour les enfants
Histoires à donner la chair de poule
À partir de 3 ans
Le Muséum de Toulouse convie les enfants ne craignant ni monstres ni fantômes à assister à un spectacle de contes d'épouvante.
Trois sessions de 40-45mn :
- À 11h (de 3 à 6 ans)
- À 14h et à 16h (à partir de 6 ans)
Frissons à la médiathèque
De 4 à 8 ans
La Médiathèque Danièle Damin propose un programme de lectures effrayantes de 16h30 à 17h30.
Précieux Halloween
De 7 à 12 ans
Le Musée des arts précieux Paul-Dupuy organise une visite insolite pour s'imprégner de l’atmosphère ensorcelante des fantômes et créatures inquiétantes qui peuplent les collections du musée.
Sur réservation. Deux sessions d'1h30, à 16h et 17h30.
Entre amis
Plantes magiques et bêtes mystérieuses
Tout public, dès 7 ans
Envie de vous muer en sorcier herboriste ou dresseur de créatures fantastiques ? Rendez-vous à 17h30 aux Jardins du Muséum (à Borderouge) pour entrer dans un monde où les plantes détiennent des secrets anciens, entre potions et enchantements.
Sur inscription
Soirée Halloween
Tout public
Pour célébrer Halloween de façon festive, direction le Quai des Savoirs, qui accueille dans le cadre de son festival Lumières sur le Quai la soirée Clutcho. Au programme, de 19h à 23h : DJ sets, spectacles et performances, restauration, ateliers, et accès libre et gratuit de l'exposition Comme des moutons.
Messe basse
À partir de 18 ans
La soirée se clôt en célébration dans l'écrin baroque de la Chapelle des Carmélites, où un spectacle immersif se déploie de 19h à minuit : concerts, performances et animations seront de la partie !
Sur inscription
Et quelques idées dans les communes
Date de mise à jour :