Le passage souterrain reliant le métro à la gare rouvre lundi 29 juin 2026.
Après un an de travaux, le passage souterrain qui relie le parvis de la gare Matabiau à la station de métro Marengo rouvre au public le 29 juin 2026.
Les usagers vont retrouver la correspondance directe train-métro (ligne A).
Les travaux initiés en juin 2025 ont permis à Tisséo de poursuivre le chantier de la ligne C et de la future station Matabiau Gare, en déconstruisant le hall situé côté Marengo (hall 3).
À terme, ce hall offrira un espace voyageurs entièrement réaménagé. SNCF Gares & Connexions a profité de cette période pour améliorer l’accessibilité du passage souterrain pour les personnes à mobilité réduite.
Cette réouverture marque une étape importante dans la construction du pôle d’échanges multimodal de Matabiau, qui sera opérationnel à horizon fin 2028
Date de mise à jour :
