Retour

Le jardin des Cocinelles en fête

Environnement

jardin des coccinelles à Bagatelle 

Le 8 octobre, c'est journée portes ouvertes dans les jardins partagés. Le jardin des Cocinelles à Bagatelle sera à la fête.

C’est dans le parc Calvados au pied des immeubles des rues du Lot et de la Charente que le jardin des Coccinelles a élu domicile. Né sur une idée des habitants, ce jardin partagé  a été créé par la mairie de Toulouse qui en a confié la gestion au centre social ASSQOT de Bagatelle. 

53 parcelles pour les habitants

Composé de deux ilots, ce jardin comprend 53 parcelles individuelles destinées aux habitants et des parcelles collectives entretenues par l’école Georges Hyon, la crèche, la halte-garderie, et le Secours Catholique. Chaque jardin a sa signature, selon les envies et la personnalité de son jardinier.

Des animations collectives

Célia Quenault, chargée de la coordination Jardins partagés -transition écologique au sein du centre social Assqot assure le lien entre les jardiniers et propose de nombreuses animations et ateliers au jardin et sur la terrasse du centre social : plantation de bulbes de fleurs, entretien des fraisiers,rempotage , semis d’aromatiques, fabrication de bombes à graines.....Chacun apporte son savoir faire, offre de son temps et de sa bonne humeur.


​Pour contacter le centre social:

Centre Social ASSQOT Bagatelle
117, rue Henri Desbals
05 67 77 44 42
www.assqot.com

Prochain rendez-vous : le 8 octobre pour la journée portes ouvertes

Date de mise à jour :