Retour

Champions Cup : une victoire célébrée place du Capitole

Rugby

Des joueurs du Stade Toulousain brandissent le trophée de la Champions Cup depuis le balcon du Capitole
Le trophée de la Champions Cup présenté depuis le balcon du Capitole, avec les joueurs et le staff du Stade Toulousain, ainsi que le Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc

Samedi 25 mai, de nombreux Toulousains ont pu assister en direct sur écran géant à la victoire en finale du Stade Toulousain. Une liesse populaire qui s'est poursuivie le lendemain avec la présentation du trophée de la Champions Cup.

Retour en vidéo

Victoire du Stade Toulousain / Champions Cup

Victoire du Stade Toulousain / Champions Cup

Retour en images

Samedi : la diffusion d'un match d'anthologie

Samedi 25 mai 2024, l'équipe des Rouge et Noir affrontait les joueurs du Leinster Rugby en finale de la Champions Cup au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Ce match de très haut niveau a vu la victoire des Stadistes 31 à 22 au terme de 20 minutes de prolongations. Celle-ci a permis au Stade Toulousain, qui demeure le club le plus titré de la compétition, de décrocher une 6e étoile.

La Mairie de Toulouse avait à cette occasion installé un écran géant sur la place du Capitole pour permettre au public toulousain de vivre cette aventure ensemble jusqu'au bout.

Une diffusion en direct qui a attiré 16 000 spectateurs sur la place.

La place du Capitole rouge et noire de monde

Une finale riche en émotions

Une victoire célébrée dans la liesse générale

Dimanche : la Coupe au Capitole

L'équipe du Stade Toulousain était de retour dès le lendemain, dimanche 26 mai 2024, pour présenter le trophée de la Champions Cup aux supporters à nouveau réunis place du Capitole.

Ils étaient 11 000 à être venus célébrer ce nouveau titre avec les joueurs.

Des Toulousains venus en nombre

Joueurs et supporters communient ensemble autour de la Coupe

Le trophée brandi depuis le balcon du Capitole

Mais aussi : le Capitole en rouge et noir

Vendredi 24 mai 2024, veille du match, la façade du Capitole était également éclairée en rouge et noir, en soutien du Stade Toulousain. Une opération reconduite le lendemain soir pour célébrer la victoire finale des Stadistes.

Photo montrant la façade du Capitole éclairée en rouge et noir, le soir du vendredi 24 mai, en soutien au Stade Toulousain

Date de mise à jour :