
La filière du réemploi connait actuellement des difficultés. Les bornes de collecte de textiles située à Toulouse Métropole, comme sur le territoire national, ne sont plus relevées.
Depuis le 15 juillet, les bornes d'apport de textiles usagés ne sont plus collectées par le Relais, l'entreprise à but socio-économique (EBS) qui en a majoritairement la charge sur le territoire de Toulouse Métropole (398 sur 500 bornes).
Reportez votre dépôt
Nous vous invitons à ne pas déposer de sacs dans les bornes de collecte ni aux pieds des bornes : ils ne seront pas ramassés.
Conservez vos textiles chez vous en attendant la reprise du service de collecte.
Le bon réflexe : la réparation ou le don !
Vos vêtements, linge de maison, chaussures ou petite maroquinerie sont encore en bon état ou réparables ? Ayez le réflexe de la réparation ou du don !
De nombreuses structures de l’économie sociale et solidaire sont implantées sur notre territoire : voir la carte des acteurs de la réparation et du réemploi
Toulouse Métropole propose une aide financière à la réparation : voir les conditions de la prime réparation
À noter
Tout dépôt au pied de la borne est considéré comme un dépôt sauvage de déchet et expose son auteur à une amende (articles R632-1 et R635-8 du code pénal).