Retour

Janvier sans alcool : un défi à relever !

Santé

Toulouse apporte une nouvelle fois son soutien au « Dry January », un mouvement international qui incite à revoir sa relation à l’alcool en faisant une pause dans sa consommation.

Pourquoi faire une pause avec l'alcool ?

À l’origine, le "Dry January" est une expérience britannique lancée par "Alcohol Change UK" en 2013. Depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques immédiats :

  • un meilleur sommeil donc plus d’énergie ;
  • une économie d’argent ;
  • une perte de poids ;
  • une meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps ;
  • une plus belle peau ;
  •  un sentiment de victoire et de fierté !

Pourquoi s'inscrire à la campagne ?

Les personnes qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir.

Incrivez-vous pour relever le défi

et recevez des e-mails avec des recettes, trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, des lieux partenaires et trouver du soutien et de l’aide pour tenir !

La mairie de Toulouse engagée dans la prévention

La mairie de Toulouse est engagée avec de nombreux partenaires pour la réduction des risques liés à la consommation d’alcool et plus largement aux conduites addictives.
Fêtons plus, risquons moins est par exemple un dispositif porté par la mairie de Toulouse, l'agence régionale de santé Occitanie et la préfecture de la Haute Garonne auprès des jeunes sur les lieux festifs pour prévenir et réduire les risques liés notamment à la consommation de substances psychoactives : alcool, tabac, cannabis ....

Date de mise à jour :