Temps fort de la Saison Nougaro, la Mairie de Toulouse a organisé un grand concert symphonique gratuit, dimanche 8 septembre sur la place du Capitole.
Un événement exceptionnel
Toulouse célèbre Nougaro depuis le 4 mars dernier, à l’occasion des 20 ans de sa disparition, et consacre à l’artiste une saison entière ponctuée de concerts et d’expositions.
Temps fort de cette programmation proposée en partenariat avec France Bleu Occitanie, la Mairie de Toulouse a organisé un grand concert symphonique gratuit dimanche 8 septembre, veille du jour anniversaire de l’artiste. Il s'est tenu place du Capitole, lieu où Claude Nougaro avait chanté, et où les Toulousains avaient pu profiter l'an dernier d'un précédent concert gratuit de l'ONCT à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby.
Désignée Ville des Musiques par l'Unesco il y a quelques mois et ayant récemment obtenu le label SMAC pour le Metronum, Toulouse a ainsi célébré les musiques avec ce grand concert populaire qui a réuni de nombreux artistes de différentes esthétiques.
Le concert a attiré 8 000 spectateurs sur la place du Capitole
Les artistes présents
Un concert exceptionnel avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, entouré d'un plateau d’artistes de renommée nationale, et dirigé par Yvan Cassar, qui a également assuré la direction artistique du concert avec Yvan Cujious.
Étaient également sur scène :
- Anne Sila
- Art Mengo
- Bénabar
- Ben L’Oncle Soul
- Bigflo et Oli
- Cats On Trees
- Cali
- Daoud
- Fabian Ordonez
- Fanny Chatelain, Anne-Laure Touya & Muriel Chiaramonti
- Jean-Pierre Mader
- Julia Pertuy
- Le Chœur des Éclats
- Lombre
- Mouss et Hakim
- Natalie Dessay
- Nicolas Courjal
- Nolwenn Leroy
- Pierre Guénard
- Yvan Cujious & Louis Winsberg
Le concert en photos
Le concert en vidéo
Dans la même thématique
Date de mise à jour :